Midweeks.net est une plateforme de réservation permettant de réserver des séjours en Ardenne dans des hôtels, gîtes et chambres d’hôtes. Même s’il est possible de réserver un week-end, la plateforme a pour mission d’encourager le midweek, la réservation en semaine, par des prix dégressifs et éventuellement un petit cadeau symbolique à partir de 3 nuits en semaine, le bonus midweek.

1) En inscrivant son hébergement sur Midweeks.net, le propriétaire déclare que celui-ci est en ordre conformément à la loi de son pays (assurances, normes incendie…)

2) La description du lieu de séjour vaut contrat. La description doit être conforme à la réalité.

3) L’inscription est à durée indéterminée. Le propriétaire peut résilier à tout moment, via une simple demande par e-mail. Il devra néanmoins honorer les réservations acquises via Midweeks.net qui lui auront été payées.

4) Suite à la réservation d’un séjour, l’utilisateur de la plateforme reçoit un e-mail de confirmation. Le propriétaire en reçoit une copie. Il peut rentrer en contact avec son locataire/hôte pour lui envoyer les détails pratiques.

5) Le propriétaire tient régulièrement à jour son calendrier des midweeks disponibles sur Midweeks.net pour éviter au maximum tout surbooking. Midweeks.net offre la possibilité de synchroniser le calendrier sur Midweeks.net avec celui de Booking.com, AirBnb, Google…

6) En cas de surbooking (ce qui peut arriver), le propriétaire s’engage à prévenir Midweeks.net au plus vite pour annuler le séjour. Les Conditions Générales de Vente sur la plateforme prévoient que le client soit prévenu au maximum 24h après sa réservation de l’annulation. Midweeks.net se charge alors de proposer soit une alternative au client soit le remboursement.

7) Dans les Conditions Générales de Vente, Midweeks.net permet au midweekeur d’annuler son séjour suivant certaines conditions en obtenant un remboursement partiel. Cette mesure a pour objectif de rassurer les visiteurs du site. Les annulations doivent être très rares.

8) Le propriétaire indique le prix du midweek TVA incluse.

9) Concernant les “extras” hors du prix du midweek comme d’éventuels charges, caution et autres suppléments (à payer sur place en liquide), le propriétaire doit les présenter explicitement dans le champ “À savoir” dans le profil de l’hébergement.

10) Midweeks.net s’occupe de la création du profil de l’hébergement. Le propriétaire est invité à remplir un formulaire en ligne pour fournir les informations utiles. Il est invité à vérifier si la description donnée est conforme.

11) Le propriétaire fournit 3 prix à la nuitée, une pour chaque saison touristique. Midweeks.net présente des prix dégressifs pour encourager le séjour en semaine plutôt que le week-end.

*Exemple pour un gîte qui propose les week-ends et midweeks (du lundi au vendredi) à 400€.

*Exemple pour un hôtel ou une chambre d’hôte qui propose la nuitée à 100€

12) Par défaut, les tarifs dégressifs pour la semaine ne s’applique pas pendant les vacances scolaires et les semaines incluant un jour férié propices aux week-ends prolongés.

13) Par défaut, les gîtes n’autorisent la réservation qu’à partir de deux nuits minimum.

14) Pour encourager le midweekeur a réservé un maximum de nuitées en semaine, celui-ci peut recevoir un « bonus midweek » à partir de 3 nuits. Il s’agit d’un petit cadeau de la part du propriétaire pour le remercier de « venir en semaine » : une bouteille, un verre de bienvenue, un souvenir…

15) La commission prélevée par Midweeks.net sur le prix du midweek est de 10% toutes taxes comprises sur le prix affiché. Midweeks obtient le montant versé par le client via l’organisme de paiement SIX Payment et rétrocède le solde (90%) au propriétaire AVANT le début du séjour.