Quels objets typiques ou insolites ramenés d’Ardenne grâce à PiggyBee ?

Nous avons demandé à PiggyBee quels objets provenant d’Ardenne étaient demandés par les « Piggynautes ». Ce site web met en relation des personnes qui ont besoin de faire transporter un objet, qu’il soit personnel ou à acheter, avec des voyageurs. Et ce, partout dans le monde (les Ardennes comprises…). Nous nous attendions comme objets transportés essentiellement […]

Nous avons demandé à PiggyBee quels objets provenant d’Ardenne étaient demandés par les « Piggynautes ». Ce site web met en relation des personnes qui ont besoin de faire transporter un objet, qu’il soit personnel ou à acheter, avec des voyageurs. Et ce, partout dans le monde (les Ardennes comprises…). Nous nous attendions comme objets transportés essentiellement des spécialités ardennaises mais il n’y a pas que cela…

logo PiggyBee the crowdshipping community

De la charcuterie ardennaise

Quoi de mieux que de se faire ramener un petit colis de cochonnailles ? Le jambon d’Ardenne est une salaison réputée pour son goût. Il bénéficie d’une IGP (Indication Géographique protégée). Mais aussi, que de bons saucissons, pipes et pâtés que l’on peut se faire rapporter d’une bonne boucherie ardennaise !

Jambon d'Ardenne

Une machine à coudre

Oui, c’est surprenant a priori ! Les Ardennes disposent de commerces et d’entreprises réputés dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. C’est parfois même un prétexte pour séjourner en Ardenne quelques jours… Alors, par exemple, se faire ramener une machine à coudre qu’on a mise en réparation chez Stecker à Bertrix, c’est possible !

Machine à coudre Ets Stecker à Bertrix

Du chocolat

La Belgique est le Pays du Chocolat et les Ardennes belges n’y font pas exception. Les bonnes adresses ne manquent pas : Chez Edouard à Florenville, la Pause Chocolatée à Libramont et Marche-en-Famenne, la Chocolaterie Defroidmond à Erezée… Une fois que vous y avez goûté, vous y reviendrez… ou vous vous ferez livrer via PiggyBee. C’est ce qu’à fait un homme de Mons, quelques mois après avoir goûté sur place, en se faisant rapporter d’Ardenne quelques kilos de pralines pour les distribuer aux invités à son anniversaire.

chocolat belge en Ardenne

Un bague de fiançailles

Oui, nombreux sont ceux qui profitent de vacances en Ardenne. Il arrive parfois à certains, au moment où l’on fait leur valise, d’oublier un objet de valeur à l’hôtel ou dans leur maison de vacances. Un appel au propriétaire, une mise en contact avec un voyageur sur Piggybee et le bijou est revenu au doigt de l’heureuse fiancée plus vite que par la poste !

bague de fiancailles perdue

 

Et vous, qu’aimeriez-vous que l’on vous ramène des Ardennes ? Préférez-vous aller chercher vous-même les choses dont vous avez besoin, quitte à en profiter pour séjourner une petite semaine dans les Ardennes? Ou feriez-vous confiance à un voyageur PiggyBee ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Votre séjour en Ardenne

Plus vous réservez de nuits en semaine sur Midweeks.net, plus vous y gagnez !