Le Homeboat à Nieuwpoort : nous avons midweeké pour vous…

Nous avons été invités à séjourner à bord du Homeboat à Nieuport, un hébergement unique proposé sur Midweeks.net. Nous sommes donc partis en midweek pour tester cet endroit unique en Belgique. Le Homeboat, pour savoir ce que c’est, il faut vraiment le vivre. Voilà pourquoi Anna, la propriétaire, nous a proposé de le tester. Voici […]

Nous avons été invités à séjourner à bord du Homeboat à Nieuport, un hébergement unique proposé sur Midweeks.net. Nous sommes donc partis en midweek pour tester cet endroit unique en Belgique. Le Homeboat, pour savoir ce que c’est, il faut vraiment le vivre. Voilà pourquoi Anna, la propriétaire, nous a proposé de le tester. Voici pour vous notre aventure…

Découverte du Homeboat

Parmi les bateaux arrimés à leur quai dans la Marina de Nieuport, nous reconnaissons facilement le Homeboat. Anna nous accueille chaleureusement et nous explique le concept. Premier ressenti, ce studio flottant a comme caractéristique d’être très stable sur l’eau. Tant mieux, personne ne sera malade. 😉  Ce qui est très particulier, c’est qu’une fois à bord, nous nous situons à quelques centimètres seulement au-dessus du niveau de l’eau. Avec sa grande baie vitrée ouverte sur le canal sur 270 degrés, nous avons vraiment l’impression de faire partie intégrante de l’environnement calme qui nous entoure. Son slogan est à juste titre : « la vie sur l’eau ». Car c’est cela, le Homeboat : cette large vue sur le canal procure un effet relaxant incroyable.  Le clapotis de l’eau est hypnotisant et les passages lents de bateaux, canards et autres poules d’eau invitent à prendre le temps de vivre. A l’extérieur, sur le toit, la terrasse à l’abri du vent, nous a fait prendre de la hauteur.

Le lever du soleil : un must

Ce qu’il ne faut pas rater, c’est le lever du soleil, chaudement recommandée par la propriétaire (et par nous aussi !). L’astre surgit de l’horizon et monte très rapidement, illuminant le ciel et les flots avec des nuances changeant de seconde en seconde. Confortablement assis face à la baie vitrée, dans la quiétude totale du petit matin, ce spectacle quotidien est le clou de l’expérience homeboatienne. On ne regrette jamais d’avoir abandonné l’idée d’une grasse matinée… 😉

Les alentours

Passer du temps dans le Homeboat, sur son pont ou sur sa terrasse est déjà tout un programme de détente (beaucoup choisissent d’y passer un maximum de temps). Mais si vous voulez découvrir la région, nous recommandons la ville de Nieuport (très agréable) qui se trouve à côté, avec la Mer du Nord et la fameuse jetée, le port de plaisance avec des centaines de mâts à perte de vue (impressionnant !) Un peu plus loin, vous aurez tout le loisir d’explorer Bruges (à 40 minutes) ou la région du Westhoek et ses lieux de mémoire de la Première Guerre Mondiale. Le rendez-vous du Last Post, tous les soirs à 20h à Ypres vaut le détour.
Aussi, il est possible, après réservation, de s’arranger avec la propriétaire pour commander un transfert de/vers l’aéroport ou une visite. Le confort est assuré !

Type de séjours

Nous conseillons cet hébergement insolite pour un séjour en amoureux ou un séjour entre amis (le Homeboat peut accueillir jusqu’à 4 personnes). Nous recommandons ce lieu aussi à toute personne qui recherche un cadre inspirant pour travailler. le Homeboat a  déjà été utilisé par des sociétés aussi en mode « pop-up », pour accueillir des clients dans un lieu unique. Notons aussi que les animaux sont les bienvenus, à condition qu’ils viennent accompagnés de leurs maîtres. 😉
homeboat à Nieuport
Les deux schroumpfettes déguisées en Bibendums oranges, c’était mignon mais nous conseillons un séjour sans les enfants.

Comment réserver un séjour ?

Sur Midweeks.net, vous pouvez réserver le Homeboat à partir d’une période de deux nuitées minimum. Pour réserver un week-end, petit conseil, prenez-y vous suffisamment à l’avance. Si vous voulez venir en semaine entre le lundi et le vendredi, vous pouvez bénéficier de réductions sur Midweeks.net allant jusqu’à 50% (en fonction du nombre de nuitées en semaine).
Découvrez les prix et disponibilités sur la fiche du Homeboat sur Midweeks.net
Après votre réservation, il est possible de nous contacter pour demander un « bon cadeau » qui vous sera envoyé gratuitement.

Votre séjour en Ardenne

Plus vous réservez de nuits en semaine sur Midweeks.net, plus vous y gagnez !