Le défi hors du commun de Johnny Lagneau

Nous avons interviewé Johnny Lagneau, gérant d’une agence web à Arlon.  Il s’est lancé à lui-même un défi particulier : rencontrer 3 nouvelles personnes par jour pendant un an ! À la rencontre d’un Gaumais plein de vie et d’inventivité 🙂 Qui êtes-vous en quelques mots et quelles sont vos passions ? Johnny Lagneau, comme les petits […]

Nous avons interviewé Johnny Lagneau, gérant d’une agence web à Arlon.  Il s’est lancé à lui-même un défi particulier : rencontrer 3 nouvelles personnes par jour pendant un an !
À la rencontre d’un Gaumais plein de vie et d’inventivité 🙂

Groupe de personnes qui sourient, challenge de Johnny Lagneau

Qui êtes-vous en quelques mots et quelles sont vos passions ?

Johnny Lagneau, comme les petits moutons. (rires) Je suis le patron de Creative Atoms, une agence web située à Weyler (Arlon). Il y a énormément de choses qui me passionnent, mais l’une d’elles est le partage de connaissances. C’est tellement important pour moi que j’en ai fait mon métier. J’ai pour objectif de vivre un quotidien optimiste et créatif. J’adore dessiner et je fais également du breakdance depuis 20 ans, je donne d’ailleurs des cours à Neufchâteau.

Depuis quelques mois, vous vous êtes lancé un défi personnel tout à fait particulier. Pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai commencé mon défi le 16 Novembre 2016, avec comme objectif de rencontrer 3 nouvelles personnes par jour pendant un an. Ces rencontres de 15 minutes se font autour de thèmes variés. Cela dépend de la personne et du moment. Il y avait un petit moment que je pensais à me fixer un objectif de ce type.

Qu’est-ce qui a déclenché l’envie de vous lancer dans ce challenge ?

Dans le cadre de mon travail, les rencontres en face à face sont limitées et se cantonnent souvent à des rencontres sur les réseaux sociaux. J’ai pu m’apercevoir que l’adrénaline était moins présente dans ce type de rencontres. J’étais moins à mon aise quand il s’agissait de rencontres « en vrai ». Sans objectif, on n’obtient pas ce que l’on veut, c’est pourquoi j’ai décidé de m’imposer ce challenge de 3 nouvelles rencontres par jour.

Vous avez déjà rencontré jusqu’à aujourd’hui un peu plus de 600 personnes, qu’est-ce qui vous a le plus étonné ?

Ce qui m’a le plus marqué, c’est que les gens sont bienveillants. Je pensais que la plupart des personnes allaient être méfiantes. Au contraire, elles sont ouvertes à la conversation. Et ce, même quand les personnes et moi ne parlions aucune langue commune.

Les midweekeurs peuvent-ils venir à votre rencontre ?

Bien sûr ! Il ne faut pas hésiter à me contacter si vous venez dans la région.  Du lundi au vendredi, je peux vous accueillir au GreenLab, un espace de coworking à Arlon où je travaille. C’est possible aussi à Virton ou Neufchâteau. Vous serez une de mes trois rencontres du jour !

Auriez quelques lieux à recommander à ceux qui prévoient un midweek dans votre région ?

Sur une semaine, il y a de quoi faire ! À Neufchâteau, le moulin Klepper a entièrement été rénové et possède un parcours sympa pour se ressourcer et découvrir la faune et la flore de la région. Je recommande également Torgny qui est un endroit charmant et considéré comme un des plus beaux villages de Wallonie. Il est constitué de maisons typiques des 18ème et 19ème siècles, dans un style très français.

Pour tout savoir sur Johnny

Suivez son expérience au jour le jour sur Facebook : Johnny Lagneau N’est Pas Un Mouton – 1095 Rencontres en un an, 3 par jour.

Johnny a réalisé avec son équipe la nouvelle plateforme de réservation de Midweeks.net : partez en Ardenne en semaine !

nouvelle version de Midweeks.net

 

Vous avez aimé cet article ?

  • Aussi ouvert à la rencontre que Johnny mais un petit plus poilu, découvrez le sanglier d’Ardenne le plus sympa.
  • Il existe un Ardennais encore plus people que Johnny sur Facebook : Charlie le chat Norvégien et ses 176 000 fans !

 

 

Votre séjour en Ardenne

Plus vous réservez de nuits en semaine sur Midweeks.net, plus vous y gagnez !