La Caravane du Court s’arrête aussi en Ardenne belge

Pour le premier article du blog, il fallait faire court…   Alors, on vous parle de courts. La Caravane du Court est une invitation à découvrir cinq court-métrages belges au cinéma, en présence des réalisateurs. Elle s’arrêtera un peu partout en Wallonie et aussi en Ardenne : Virton, Habay-la-Neuve, Malmedy, Marche-en-Famenne…     Aller au […]

Pour le premier article du blog, il fallait faire court…

 

Alors, on vous parle de courts. La Caravane du Court est une invitation à découvrir cinq court-métrages belges au cinéma, en présence des réalisateurs. Elle s’arrêtera un peu partout en Wallonie et aussi en Ardenne : Virton, Habay-la-Neuve, Malmedy, Marche-en-Famenne…

 

 

Aller au cinéma lors de son midweek en Ardenne

Chez Midweeks.net, on adore faire la promotion d’activités que l’on ne peut faire qu’en semaine, puisque nous sommes une plateforme de réservation de midweeks en Ardenne. Et cet événement, la Caravane du Court, se déroule justement du lundi au jeudi. Une belle occasion pour les midweekeurs de sortir de leur lieu de séjour et de se mêler aux Ardennais cinéphiles présents lors de ces projections.

 

Des films tournés en Ardenne

Il faut savoir que certains de ces petits films que vous allez découvrir ont été tournés en Ardenne. C’est le cas de « Burning » de Nathalie André. L’action se déroule dans la forêt à Muno, dans la commune de Florenville. Nous espérons pouvoir vous en parler davantage prochainement sur ce blog. C’est dommage que nous, Ardennais, ne touchions pas de royalties sur les images de nos jolis paysages…

 

Etapes de la Caravane du Court en Ardenne

En province de Luxembourg

  • lundi 20 mars – Cinéma Le Foyer de Habay-la-Vieille
  • mardi 21 mars – CinéPointCom de Marche
  • mercredi 22 mars – Bouillon-Ciné de Bouillon
  • jeudi 23 mars – Ciné Patria de Virton

En province de Liège

  • lundi 27 mars – Cinéma Movie Mills de Malmedy

 

Plus d’informations

La première projection démarre à 20h. L’entrée est à 4€.

La Caravane du Court est organisée par le FIFF, le Festival du Film Francophone de Namur, qui a bien raison de sortir de la capitale wallonne pour se ressourcer en Ardenne. Pour toute question, contactez-les par e-mail ou par téléphone (081/23.40.91).

Votre séjour en Ardenne

Plus vous réservez de nuits en semaine sur Midweeks.net, plus vous y gagnez !